La réunion de la commission ministérielle chargée du suivi des programmes d’investissement pour les municipalités nouvellement créées s’est tenue jeudi sous la présidence du ministre des Affaires locales Lotfi Zitoun.
La réunion a été consacrée à la présentation des programmes d’investissement des municipalités de ” Hajeb ” ( gouvernorat de Sfax), ” Hkaima ” (gouvernorat de Mahdia), et de ” Raguada ” (gouvernorat de Kairouan), excepté la municipalité de ” Souk Sebt “(gouvernorat de Jendouba) qui n’a pas soumis son programme d’investissement jusqu’à ce jour malgré les fonds d’une valeur de 8,4 millions de dinars qui ont été débloqués en sa faveur.
” Les programmes d’investissement de 85 municipalités ont été approuvés jusque là pour un montant globale estimé à 328 millions de dinars ” indique le département des affaires locales dans son communiqué.
Lotfi Zitoun a recommandé de hâter l’exécution des projets municipaux programmés et d’établir le lien avec tous les intervenants pour les inciter à apporter l’appui technique aux municipalités à cet effet.
Le ministre des Affaires locales a, également, souligné l’impératif de tenir la réunion de ladite commission de manière périodique pour assurer le suivi et la supervision de l’exécution des projets.