Les défis auxquels fait face le secteur du transport en commun au gouvernorat de Bizerte ont été au centre d’une séance de travail tenue mercredi 24 juin 2020, au siège du gouvernorat, entre le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, et le PDG de la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) Hichem Assess, en présence du directeur régional de l’Agence des transports terrestres à Bizerte.
Les deux responsables ont examiné, à cette occasion, les moyens à mettre en place pour améliorer la qualité des services de transport dans la région dont notamment la nécessité de régulariser la situation foncière du site consacré à la station de transport public de Mateur.
La rencontre a permis également d’évoquer l’idée du projet d’une ligne de transport terrestre vers l’Algérie et les retombées socio-économiques de ce projet pour les habitants des deux régions.
Depuis 2017, la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) est appelée à réaliser une étude de faisabilité d’un projet de création d’une ligne Bizerte-Tabarka en direction de l’Algérie au profit des voyageurs Tunisiens et Algériens résidant à Bizerte.