Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (CMVT) annonce, dans un communiqué officiel publié vendredi 26 juin 2020, avoir classé la Tunisie en tant que “destination Covid-Safe”, en lui accordant le statut “Safe Travel Stamp”.
Le département tunisien du Tourisme estime que ledit statut est à même de permettre à notre pays de reconnaître la destination la plus sure qui peut accueillir les touristes en toute sécurité. Sachant que cette classification concerne également 30 autres destinations.
“Cette classification est le résultat du succès réalisé par la Tunisie en matière de lutte contre le coronavirus suite à l’adoption du Protocole sanitaire dans le secteur du tourisme et à la coopération entre l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et le programme “Tunisia Jobs” de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).
Le ministère avait lancé en mai 2020 “le Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien anti-Covid-19”. Ce protocole, qui sert de guide, comprend un certain nombre de mesures liées principalement au respect des règles de préservation de la santé et de sécurité sanitaire, afin de lutter contre la propagation du virus Covid 19 dans le secteur du tourisme.
Ce protocole, qui vise à restaurer la confiance des touristes et des agences de voyage, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à maîtriser la propagation de la pandémie du coronavirus dans les établissements touristiques et à la sécurité sanitaire de agents y opérant ainsi qu’aux touristes.