Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray a inauguré, samedi, le Conseil d’affaires tunisien à dimension internationale, en présence du président du Conseil d’affaires tuniso-africain et des membres de son bureau.
Des représentants du secteur privé en Tunisie, des acteurs économiques et des hommes d’affaires ont, également, assisté à la cérémonie d’inauguration.
” Il s’agit d’un Conseil d’affaires tunisien à dimension internationale “, a souligné le ministre, cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Erray a salué les efforts entrepris par le Conseil d’affaires tuniso-africain depuis sa création en 2015, dans le but de renforcer les relations de coopération entre la Tunisie et les pays subsahariens et développer l’exportation tunisienne vers ces pays.
Le ministre a mis en valeur l’initiative de la création d’un Conseil d’affaires à dimension internationale qui, a-t-il dit, sera chargé de mener des contacts avec les investisseurs, les hommes d’affaires et les grandes entreprises dans différents pays. Cela est d’autant plus nécessaire que le conseil va permettre d’élargir la marge d’activité économique des entreprises tunisiennes notamment, les entreprises exportatrices et d’attirer les investissements directs étrangers, a-t-il ajouté.
A ce propos, le ministre a jugé ” indispensable ” de coordonner les actions entre les différents Conseils d’affaires tunisiens, les chambres de commerce et les structures gouvernementales d’appui, dans le cadre d’une vision commune permettant de promouvoir l’exportation.