Des responsables tunisiens du secteur de l’énergie et des responsables de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) ont discuté, lundi 29 juin, des moyens à même de renforcer le partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne dans le secteur des énergies renouvelables.
Lors de cette séance de travail, le ministre de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique, Mongi Marzouk, a souligné que la Tunisie a réalisé un bond en avant en matière de législations encadrant les énergies propres, ce qui permettra de développer davantage ce secteur.
De son côté, la partie allemande a présenté des projets de promotion de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique ainsi que des programmes de financement de ce secteur.
Les représentants allemands ont, également, exprimé leur intérêt quant au projet d’interconnexion électrique méditerranéenne (Elmed) de 600 mégawatts reliant la Tunisie et l’Italie dont le coût s’élève à 600 millions d’euros, évoquant, par ailleurs, la possibilité de créer un marché maghrébin d’électricité.