Les médecins vétérinaires, relevant du commissariat régional au développement agricole à Kébili, ont repris mardi leur activité de contrôle des viandes dans les abattoirs municipaux, a indiqué à l’agence TAP le médecin vétérinaire Mohamed Hédi Sayahi.
Depuis le 25 juin 2020, les médecins vétérinaires de la région ont boycotté le contrôle des abattoirs municipaux de Kébili, Douz et Souk Lahad en raison de la dégradation de l’infrastructure et l’absence des mesures d’hygiène nécessaires pour le bon déroulement de l’opération de contrôle.
Une réunion de travail a été tenue, hier, lundi au siège du gouvernorat de Kébili, durant laquelle des accords avaient été trouvés portant sur l’intervention urgente des municipalités en vue d’améliorer les conditions d’abattage du bétail dans les abattoirs.
A noter que les bouchers ont observé un sit-in dimanche devant le siège du gouvernorat pour appeler à la reprise du contrôle des viandes dans les abattoirs municipaux. Ils ont menacé de procéder à l’abattage anarchique si le boycott des vétérinaires se poursuit.