Le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh a reçu, mercredi 1er juillet 2020 au palais de la Kasbah, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, à l’occasion de la fin de sa mission dans le pays.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, l’entrevue a porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays et les moyens de la développer.
A cette occasion, le diplomate allemand a souligné la détermination de son pays à continuer à soutenir l’expérience tunisienne dans son environ méditerranéen, africain et européen, saluant, dans ce contexte, les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique.
De son côté le chef du gouvernement s’est félicité du niveau ” excellent ” atteint par la coopération bilatérale, saluant l’appui apporté par l’Allemagne à la Tunisie dans divers domaines.
Le président de la République, Kaïs Saïed, avait décoré, lundi 29 juin 2020, le diplomate allemand à Tunis, Andreas Reinicke, des insignes de Grand officier de l’Ordre de la République en hommage au travail accompli pour la consolidation des relations de partenariat entre les deux pays.