Le groupe audiovisuel Telefonica, propriétairede la chaîne espagnole Movistar+, sera le diffuseur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa jusqu’en 2024 en Espagne et en Andorre, a annoncé Telefonica jeudi.
“Telefonica (Movistar+) est parvenu à un accord avec l’UEFA pour être le diffuseur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa jusqu’à la saison 2023-2024. Les plus grandes compétitions européennes de football entre clubs continueront de faire partie de +La Casa del futbol+ (+La maison du football+, en espagnol)” en Espagne, a indiqué le groupe dans un communiqué.
“Cet accord avec l’UEFA est une preuve claire du soutien apporté par Telefonica au sport de haut niveau. (…) Il s’agit d’une avancée importante dans la stratégie de Movistar relative au monde du sport”, a déclaré Emilio Gayo, président de Telefonica Espagne, cité dans le communiqué.
Le groupe diffusera également la Supercoupe d’Europe, qui oppose les vainqueurs des deux compétitions européennes (C1 et C3), et les matchs de Youth League, l’équivalent de la Ligue des champions pour les jeunes.
La nouveauté en 2021 sera la naissance de l’UEFA Europa Conference League, développée à partir de la Ligue Europa, précise le communiqué. L’UEFA Europa Conference League est une 3e et nouvelle Coupe d’Europe organisée par l’UEFA qui regroupera 32 clubs.