Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaïche, a indiqué que les étrangers résidents en Tunisie en situation de précarité sont exonérés des pénalités relatives à la régularisation de situation, suite au dépassement de la période de séjour en Tunisie, à condition de quitter le territoire tunisien avant le mois de septembre 2020.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a précisé que cette mesure s’inscrit dans le cadre du soutien de cette catégorie qui se trouve dans une situation précaire, sans source de revenu et trouve des difficultés financières pour régulariser leur situation suite au dépassement de la période du séjour en Tunisie.
La législation tunisienne stipule que tout étranger qui réside en Tunisie, en cas de dépassement de la période de séjour qui lui a été autorisée, doit payer une amende financière en contre partie du dépassement de la période de séjour fixée.
Ainsi, dans l’objectif d’aider cette catégorie se trouvant dans une situation précaire, le gouvernement a décidé de les exonérer de payer les pénalités relatives à la régularisation de situation.
Cette décision sera publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) au cours de prochains jours, a-t-il précisé.