Aucune manifestation d’intention d’achat n’a été reçue, pour les participations publiques détenues dans le capital de la société tunisienne de presse, d’impression, d’édition, de diffusion et de publicité ” DAR ASSABAH “, a annoncé, vendredi, la société Al Karama Holding.
Les investisseurs ne se sont pas manifestés, à la date limite de dépôt des Offres relatives à la cession des participations, par négociation directe.
Concernant la cession par négociation directe des participations publiques détenues dans le capital de la Société TUNISIA BROADCASTING, radio “SHEMS FM”, Al Karama a annoncé le report de la date limite de dépôt des Offres, au 13 juillet 2020, au lieu de 3 juillet, et ce, suite à la demande de certains investisseurs potentiels.
A rappeler que le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Ghazi Chouachi avait déclaré dans une interview accordée à l’Agence TAP, qu’un appel d’offres relatif à Dar Assabah a été lancé deux reprises, sans recevoir une offre financier sérieuse. Un homme d’affaires a proposé 500 mille dinars, puis 1 million de dinars, puis une troisième offre de 1 750 mille dinars, qui a été rejetée.
La commission avait donc décidé de la soumettre de nouveau à la cession, tout en respectant le cahier des charges.Concernant Shems FM, il a souligné qu’un appel d’offres a été lancé à deux reprises sans recevoir des offres sérieuses.
Et d’ajouter que les dettes de cette radio sont estimées à 11 Millions de Dinars et que l’Etat mobilise à travers El Karama Holding 4 MD, par an, vu que ses ressources sont estimées 1 MD, à cause des problèmes au niveau de la publicité.