Le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, s’est entretenu, vendredi 10 juillet 2020, avec l’ambassadeur du Royaume hachémite de Jordanie à Tunis, Maher Salem Tarouna.
La rencontre s’est focalisée sur les moyens de renforcer et de diversifier la coopération militaire entre les deux pays.
Hazgui a mis en avant, lors de l’entretien, des relations historiques de fraternité liant les deux pays. Il a souligné la volonté de développer davantage la coopération bilatérale et de la diversifier, en particulier dans le domaine de l’industrie militaire.
Il a, à ce propos, appelé à la création d’une commission mixte pour impulser le partenariat et adressé une invitation à son homologue jordanien pour visiter la Tunisie.
De son côté, le diplomate jordanien a insisté sur le souci de son pays de renforcer la coopération en matière de formation et d’échange d’expertises. Il a indiqué que la nomination, pour la première fois, d’un attaché militaire jordanien à Tunis confirme la volonté commune des deux pays frères de hisser la coopération à de plus hauts paliers.