Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Moncef Sliti, estime insuffisante l’enveloppe de 150 millions de dinars (MDT) à la maintenance, d’autant plus que les fonds nécessaires, selon les normes internationales, peuvent atteindre 800 MDT.
Dans sa réponse aux questions adressées par le député Mohammed Ammar, le ministre de l’Equipement a souligné que le dossier de la maintenance nécessite une révision structurelle du budget de son ministère.
Il a souligné que le gouvernement compte sur le secteur de l’investissement dans les travaux publics et la construction, vu le blocage de l’investissement, et ce afin d’impulser le développement.
Sliti indique que son département envisage l’augmentation des routes en béton à 14 mille Km, le dédoublement des routes numérotées à 14 000 Km et la réalisation de 30 000 pistes rurales, à l’horizon 2030.
Le ministère est prêt à identifier les moyens de réaliser certaines pistes vicinales vu qu’elles ne nécessitent pas de fonds importants.