” Un nouveau centre Covid-19 ouvrira prochainement pour héberger les migrants illégaux porteurs de coronavirus en leur permettant de bénéficier des conditions sanitaires et d’un suivi médical, tout en assurant un contrôle sécuritaire stricte”, a indiqué jeudi le président de la commission du confinement sanitaire au ministère de la santé, Mohamed Rabhi.
Rabhi a souligné dans une déclaration à l’agence TAP, que dans le cadre des mesures de prévention de la propagation du coronavirus, deux centres de confinement obligatoire seront créés pour héberger les migrants illégaux qui ne sont pas atteints du coronavirus mais qui font l’objet de poursuites judiciaires pour franchissement illicite des frontières.
Il a affirmé que la consécration d’un centre Covid-19 pour les migrants illégaux a pour objectif d’assurer le contrôle sécuritaire de ces personnes, vu les tentatives d’évasion de certains d’entre eux, assurant qu’il n’y aura aucune différence dans le traitement entre les migrants et les Tunisiens du point de vue de l’encadrement médical, la protection sanitaire et des conditions d’hébergement.
” Plusieurs cas de contaminations ont été détectés chez les migrants illégaux “a-t-il dit, sans donner des précisions sur leur nombre, ajoutant ces migrants refusent le protocole sanitaire de confinement obligatoire vu l’absence de sensibilisation.
” Les migrants qui ont tenté de fuir ont été arrêté et replacés en observation dans ces centres pour éviter la propagation du virus “, a-t-il mentionné.