Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, poursuit ses concertations pour la formation du prochain gouvernement, au Palais Dar Dhiafa, à Carthage.
Il a, ainsi, rencontré Ahmed El Karm, président du Conseil d’administration d’Amen Bank et ancien président de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (APBEF), Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), et Jamel Msallem, président de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH).
Mechichi a entamé, mardi 28 juillet, une série de réunions de concertation autour du prochain gouvernement.
Il s’est ainsi entretenu avec la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Ezzar, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi.
Il s’est aussi entretenu avec le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi
Mercredi 29 juillet, il a rencontré le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarak Cherif, et un ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Taoufik Baccar.