Le taux de réalisation de la zone industrielle de Jelma dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a dépassé 90%. D’un coût d’environ 5 millions de dinars, ce projet s’étend sur une superficie de 15 hectares, explique le gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Sedki Bouaoun, cité par la TAP. Au cours des prochains jours, la dernière phase des travaux d’enrobés sera achevée.
Les autorités régionales avaient publié un communiqué appelant les jeunes entrepreneurs voulant s’installer dans la zone industrielle de Jelma à présenter leurs dossiers pour s’acquitter des lotissements, surtout que cette zone comprend toutes les installations et les conditions de sécurité professionnelle, en plus de son emplacement situé à côté de la route nationale n°3.
Dans le même contexte, le gouverneur a indiqué que les travaux de réalisation de la zone industrielle d’Om Laadham dans la délégation de Sidi Bouzid-Ouest ont été lancés au mois de juillet dernier.
Le coût total de ce projet, qui s’étend sur une superficie de 50 hectares, est estimé à 20 millions de dinars.
A noter que le gouvernorat de Sidi Bouzid figure parmi les zones du développement régional, qui bénéficient de plusieurs avantages fiscaux et financiers approuvés par l’Etat au profit des investisseurs souhaitant lancer des projets dans la région.
Dans le même cadre, le programme de l’agence foncière industrielle œuvre à doubler la superficie des zones industrielles dans la région et atteindre la moyenne de 2,6 hectares pour 10 mille habitants durant l’année 2020, contre 0,7 hectare pour l’année 2016, ainsi qu’à la programmation de réalisation des zones industrielles d’une superficie de 105 hectares dans les délégations de Regueb et Bir El Hafey.