Hichem Mechichi, le chef de gouvernement désigné, rencontre lundi 10 août 2020 les responsables des partenaires sociaux dans le cadre des concertations pour la formation de la prochaine équipe gouvernementale.
C’est ainsi qu’il s’est entretenu dans la matinée, d’abord, avec le secrétaire générale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi. Ensuite, il aura un entretien, dans l’après-midi, avec le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Samir Majoul.
Enfin de l’après-midi (vers 18H), Mechichi tiendra un point de presse à Dar Dhiafa à Carthage pour présenter un aperçu sur les concertations qu’il a eues, indique un communiqué du bureau de presse du chef du gouvernement désigné.
Les concertations pour la formation du nouveau gouvernement ont débuté lundi 27 juillet, rappelle-t-on, l’ayant conduit à rencontrer, depuis cette date, des experts dans le domaine de l’économie, des personnalités politiques, y compris des députés.
Il a clôturé la série d’entretiens de la semaine dernière par des entrevues avec les anciens chefs de gouvernement et présidents de la République.
La Constitution accorde au chef du gouvernement désigné un délai d’un mois, à partir de la date du 26 juillet le cas échéant, pour former son gouvernement et le présenter à l’Assemblée des Représentants du Peuple pour un vote de confiance.