La mise en place d’un plan de sauvetage à court terme du transporteur aérien national, Tunisair, qui fait face à une situation financière difficile à cause de la Covid-19, est désormais nécessaire. C’est ce qu’estime le ministre du Transport et de la Logistique par intérim, Fadhel Kraiem.
La plupart des compagnies aériennes internationales ont enregistré des pertes importantes à cause de la propagation de la Covid-19, a-t-il ajouté au cours d’une réunion tenue mardi 11 août avec le secrétaire général adjoint chargé des établissements publics à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le secrétaire général de la Fédération générale du transport, l’administrateur-délégué de Tunisair et des hauts responsables et des membres des syndicats de base de Tunisair.
Cette réunion a permis de décider avec la partie syndicale d’organiser une séance de travail, au cours des prochains jours, afin d’examiner les orientations stratégiques du ministère concernant le plan de sauvetage..
Kraiem a mis l’accent sur l’importance de l’adhésion des fonctionnaires de Tunisair au plan de sauvetage afin de préserver la compagnie, assurer sa pérennité et lui permettre de reprendre ses équilibres.