Conséquence de la lourde défaite subie en quarts de finale de la Ligue des champions par le FC Barcelone contre le Bayern (8-2), Lionel Messi quittera le club “s’il n’y a pas de changements profonds dans le club”, rapporte samedi la radio espagnole COPE.
Balayé pour la troisième fois consécutive en phase finale de Ligue des champions avec le Barça après la Roma en 2018 et Liverpool en 2019, Lionel Messi aurait été très clair à l’issue du quart de finale écrasé par le Bayern Munich (8-2).
La radio espagnole COPE rapporte avoir appris par l’entourage du joueur que le sextuple Ballon d’Or pense quitter le FC Barcelone “s’il n’y a pas de réel changement cet été”. Le départ de l’entraîneur, Quique Setién, ne fait plus beaucoup de doute et le numéro 10 attend cela pour relever le club, victime d’une terrible fin de cycle.
L’Argentin serait très sérieux, déterminé à ne pas tergiverser si les Blaugrana poursuivent sur cette dynamique : il s’agit de la première saison blanche des Catalans depuis 2007-2008.
La même source rappelle que l’ancien de la Masia dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club gratuitement à l’été 2021, soulignant que Messi souhaiterait “une restructuration absolue, de l’entraîneur à la présidence, en passant par la direction sportive.”.