Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a souligné, mardi 18 août 2020, la nécessité d’élaborer une stratégie de coexistence avec le coronavirus, sans recours au confinement total alors que le pays connait les prémices d’une deuxième vague de contamination par le virus.
Toumi a déclaré aux médias, en marge d’une visite de deux jours dans le gouvernorat de Sfax, que cette stratégie va permettre de pallier aux difficultés que pourra rencontrer le citoyen au cours de l’automne prochain.
Il a indiqué que l’arrivée de 70 mille touristes en Tunisie au cours de la dernière période témoigne de la réussite de la stratégie promotionnelle du pays et du succès de l’action menée pour combattre le coronavirus.
Le ministre a considéré que Sfax recèle des richesses touristiques et culturelles pouvant être valorisées, assurant que la région peut devenir un pôle de tourisme d’affaires et de shopping. Il a proposé dans ce contexte, d’y créer un festival international du shopping, avec la participation des pays voisins de la Tunisie.
Il a visité la foire de l’artisanat au siège du gouvernorat de Sfax et a été à l’écoute des préoccupations des artisans qui ont exprimé leurs craintes de voir le secteur de l’artisanat disparaître.