Les prix du pétrole ont terminé en baisse, jeudi, au lendemain d’une réunion de l’Opep+, et d’une baisse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis moins prononcée que prévu, selon des données publiées, vendredi, par le ministère de l’Energie, des mines et de la transition énergétique.
En fait, le prix du baril de Brent ou brut de la mer du nord a baissé de 1% à 44,9 dollars (soit environ 122,5 dinars), par rapport à la clôture de mercredi, alors que celui du baril américain de West Texas Intermediate (WTI) a perdu 0,8% à 42,58 dollars.
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et dix pays producteurs alliés ont maintenu mercredi leur accord de baisse de la production.
L’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA) a, de son coté, annoncé que les réserves de pétrole brut avaient reculé, mais moins que prévu, pour la quatrième semaine de suite aux Etats-Unis.
Les réserves d’essence ont également baissé.
Il est à noter que le site spécialisé prixdubaril.com vient de publier ce matin les cours actuels du baril pour vendredi, lesquels ce situent au niveau de 44,72 dollars pour le brent et 42,6 dollars pour le WTI. Pour rappel, le baril est l’équivalent de 159 litres de pétrole.