Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) tiendra ses Assemblées annuelles 2020 en mode virtuel, du 25 au 27 août 2020 en raison des restrictions imposées par l’épidémie de la COVID-19.
Selon un communiqué publié sur le site électronique du groupe de la BAD, les assemblées comprendront les réunions statutaires du Conseil des gouverneurs ainsi que l’élection d’un président.
Selon le groupe, les pertes du continent africain en raison des répercussions du coronavirus sont estimées à 173 milliards de dollars de son produit intérieur brut en 2020 et à 236 milliards de dollars l’année prochaine.
Au cours de 2020, la banque tiendra les 55e réunions du Conseil des gouverneurs de la BAD et la 46e réunion annuelle du Fonds africain de développement (FAD).
Les gouverneurs de la BAD représentent 54 pays africains et 27 pays non régionaux. Ces réunions, qui devaient se tenir dans la capitale ivoirienne, Abidjan au cours du mois de mai 2020, rassembleront des centaines de délégués, dont les ministres des finances et de la planification.