Le conseil tunisien pour les réfugiés offre l’assistance aux migrants dès le dépôt d’une demande d’asile auprès des autorités Tunisiennes, à l’heure ou le nombre des migrants et demandeurs d’asile a atteint un nombre de 5 mille personnes, a indiqué le responsable du programme d’assistance et de protection de ce conseil Abderrazek Krimi.
Krimé a indiqué, mercredi, dans une déclaration à la TAP que le conseil pour les réfugiés dirige 3 centres d’hébergement de réfugiés et demandeurs d’asile en Tunisie dont deux centres à Zarzis et un troisième centre à Médenine, précisant que les migrants sont accueillis dans de bonnes conditions.
Le centre d’hébergement de Médenine abrite 145 personnes alors que sa capacité d’accueil est de 180 a-t-il ajouté, précisant que tous les résidents bénéficient d’une prime versée par le UNHCR-Tunisie, en vue de subvenir à leur besoins vitaux.
Le responsable a affirmé que le gouvernorat de Medenine a enregistré 3 cas de contamination par le coronavirus parmi les réfugiés Libyens en Tunisie, signalant que les équipes médicales avaient pris en charge les personnes infectées dans les centres de confinement obligatoire.