Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaïche, a rassuré, vendredi 28 août 2020, les fonctionnaires sur la disponibilité de leurs salaires pour les mois de septembre et octobre 2020. Il a souligné qu’un programme de travail a été conçu pour assurer le financement du budget de l’Etat, y compris les salaires des fonctionnaires, pour les mois à venir.
Yaïche a assuré, en marge de la cérémonie de signature d’un accord avec la Banque nationale agricole (BNA), que la Tunisie continuera à coopérer avec le Fonds monétaire international (FMI) et qu’elle ne renoncera pas à ses engagements envers les bailleurs de fonds étrangers.
Il a tenu à préciser, aussi, que les prêts sont garantis malgré les conditions économiques difficiles que connait actuellement le pays.
En ce qui concerne le projet du budget complémentaire pour l’année 2020, le ministre a fait savoir qu’il est prêt et que son département a accompli de grandes avancées dans l’élaboration du budget 2021 malgré “l’existence des tiraillements politiques”, selon ses dires.
Dans le même contexte, il a indiqué que le ministère oeuvre à présenter des visions et des programmes d’action pour surmonter cette crise et parvenir à nouer de nouveau avec un taux de croissance d’au moins 4,5%.