Les agents de la garde douanière ont saisi une importante quantité de thon rouge, détournée par un chef d’entreprise totalement exportatrice, spécialisée dans l’élevage et l’engraissement du thon rouge, au large de Hergla (Sousse), en vue de la vendre sur le marché local.
La Douane tunisienne a précisé dans un communiqué publié lundi à Tunis, que les agents de la garde douanière ont arrêté une embarcation de pêche qui était en train de transporter une importante quantité de thon. Après enquête, il s’est avéré que ces quantités saisies sont détournées par le propriétaire de cette société, en vue de les vendre sur le marché local, alors qu’elles sont destinées à l’exportation.
Les agents de la garde douanière ont saisi ces quantités de thon rouge, en plus de l’embarcation de pêche, d’une valeur estimée à 266 mille dinars, et un procès verbal a été rédigé à cet effet.
La douane tunisienne a indiqué que la Brigade maritime de la douane à Sousse a été informée que le propriétaire de cette société a détourné une importante quantité de thon rouge. Suite à ces informations, la société a été mise sous surveillance pendant trois semaines.