Le nouveau ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, s’est engagé à promouvoir le système de gestion des médicaments, en assurant leur disponibilité en quantités suffisantes sur le marché tunisien.
Lors de la cérémonie de prise des fonctions, organisée jeudi 3 septembre 2020 au ministère de la Santé, il a affirmé que les priorités du département de la Santé se focaliseront sur la réduction des disparités du niveau des services sanitaires entre les régions. Il a souligné à ce propos la nécessité de réhabiliter les départements hospitaliers dans les régions.
Il a expliqué qu’il se penchera sur les moyens de renforcer les capacités financières des structures hospitalières publiques, annonçant qu’il envisage revisiter le système d’assurance maladie pour inclure une couverture pour les personnes sans soutien et à faible revenu.
Mehdi a dans ce sens indiqué que les tarifs des soins seront déterminés au niveau de toutes les lignes de santé, grâce au système d’information médicale qui a été développé dans certaines structures de santé publique, expliquant que la numérisation des structures de santé est l’une des priorités du département.
Il est à noter que le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a succédé au ministre de la Santé par intérim, Habib Kchaou, après avoir chapeauté le département de la Santé suite au limogeage de Abdellatif Mekki en juillet dernier 2020.