YouthDigital, projet qui cible le renforcement des capacités des jeunes âgés entre 16 et 19 ans, dans le domaine de la High Tech, sera clôturé le 12 septembre 2020, lors d’une cérémonie organisée, dans la région de Houmt Souk, à Djerba.
La cérémonie de clôture de YouthDigital, qui encourage les jeunes à concevoir des projets visant à valoriser le patrimoine de l’île de Djerba, tout en utilisant les nouvelles technologies, sera marquée par l’annonce du meilleur projet réalisé, dans le cadre de cette initiative.
La finalité du projet financé par le British Council dans le cadre de projet Obroz, est d’appuyer l’initiative d’inscrire l’île au patrimoine mondial de l’Unesco. Trois équipes ont été en lice dans le cadre de ce projet, à savoir Pottery makers, Museum Sound Djerba, et Digital Heritage. Elles ont bénéficié de plusieurs sessions et ateliers de formation.
Il est à noter que le projet YouthDigital a été réalisé en coopération avec l’Association Djerba Insolite, laquelle oeuvre à valoriser le patrimoine matériel et immatériel de l’île, ainsi qu’à promouvoir le tourisme alternatif dans la région.