Les touristes résidant à Sousse et dans les autres régions du pays poursuivent leurs vacances, et aucune annulation ou interruption de vacances n’a été enregistrée jusqu’ici, a affirmé le nouveau ministre du Tourisme, Habib Ammar, qui s’était rendu à Sousse dimanche 6 septembre 2020.
Cette déclaration intervient quelques heures après l’attaque terroriste enregistrée dimanche matin au niveau du croisement d’Akouda/El Kantaoui, et au cours de laquelle l’adjudant Sami Mrabet a été tué et l’adjudant Rami Limam blessé.
Sur un autre plan, il a souligné que son département mettra bientôt en œuvre des mesures financières visant à mettre à la disposition des entreprises touristiques des liquidités afin de les aider à faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus, a affirmé le ministre après avoir rendu visite à des unités hôtelières et inspecté l’application du protocole sanitaire par ces entreprises.
Il a noté que le département continuera à aider la profession à diversifier le produit touristique à travers notamment la promotion du tourisme alternatif.
Ammar a souligné l’importance de faire du tourisme intérieur un pilier du secteur, précisant que cette orientation nécessite l’élaboration d’un programme global, et ce de manière à prémunir le secteur contre les crises qui interviennent de temps à autre.