Comme nous l’écrivions en juin dernier, quelques mois après, Lionel Messi a rejoint Cristiano Ronaldo au palmarès des sportifs milliardaires en activité (lire : Cristiano Ronaldo, milliardaire).
Le site web spécialisé eurosport.fr n’a pas manqué, lui aussi, de faire le parallèle, en écrivant qu’ils «… se tirent la bourre et pas seulement sur le terrain… Alors que l’international portugais avait été le premier footballeur à atteindre le milliard de revenus en avril dernier, La Pulga l’a rejoint ce mois-ci, dans le cercle très fermé des sportifs milliardaires. Un club qui compte déjà Michael Jordan, Tiger Woods et Floyd Mayweather dans ses rangs ».
En effet, selon le magazine Forbes, Messi aurait gagné près de 126 millions de dollars brut (soit environ 106 millions d’euros). Il a perçu près de 34 millions de dollars provenant de contrats de sponsoring (28,67 millions d’euros).
Cristiano Ronaldo, qui a touché 117 millions de dollars cette année (98,64 millions d’euros) dont 47 millions hors salaire, et Neymar, qui a perçu 96 millions (80,94 millions d’euros), complètent le podium, souligne Eurosport.
Par ailleurs, dans le Top 10, on trouve 3 Français, en l’occurrence Kylian Mbappé (4e, 42 millions de dollars), Paul Pogba (6e, 34 millions de dollars) et Antoine Griezmann (7e, 33 millions de dollars).