L’ambassadeur d’Italie à Tunis, Lorenzo Fanara, a réaffirmé l’engagement de son pays à continuer à soutenir les projets de développement en Tunisie et d’appuyer les capacités de l’armée tunisienne.
” L’Italie sera un pays contributeur à la réalisation du projet Al Mohdeth de la délégation El-Fouar, gouvernorat de Kébili”, a-t-il précisé, à l’issue de son entretien, mardi 15 septembre avec le nouveau ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi.
Cité dans un communiqué du département de la Défense, le diplomate italien s’est félicité de la contribution de son pays à la réalisation du Centre de formation professionnelle en plongée sous-marine et en activités subaquatiques à Zarzis (gouvernorat de Médenine), à travers l’acquisition d’équipements et la formation des formateurs.
De son côté, Brahim Bartagi a salué l’appui apporté par l’Italie à Tunisie dans les domaines sécuritaire, militaire et de développement dans le cadre de la coopération bilatérale ou multilatérale.
L’Italie est un partenaire de la Tunisie en raison des relations séculaires qui lient les deux pays et les défis communs, a-t-il affirmé.