Une prime de 30 dinars sera versée, durant 8 mois, à 320 000 élèves issus de milieux défavorisés en vertu d’un accord commun conclu jeudi 17 septembre 2020 entre le ministère des Affaires sociales et le bureau de l’UNICEF à Tunis.
Financé par la Banque allemande de développement à hauteur d’une enveloppe de 40 millions de dinars (MDT), dans le cadre de l’exécution d’un projet concernant la plateforme nationale sur la protection sociale, ce projet qui avait été soumis à un conseil ministériel en décembre 2019.
L’accord a été signé par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et la représente de l’UNICEF à Tunis, Marilena Viviani.
A cette occasion, Trabelsi a déclaré aux médias que cette initiative vise à aider les enfants issus de milieux défavorisés rappelant que le taux de pauvreté chez les enfants a atteint 25% en Tunisie, dépassant la moyenne nationale.
Il a appelé à la nécessité de promouvoir cette catégorie à travers l’adoption du projet de loi concernant la plateforme nationale sur la protection sociale, en vertu duquel tous les citoyens bénéficieront de la protection sociale à partir de 2025.
Pour sa part la représentante de l’UNICEF a précisé que ce projet a pour but d’aider les familles Tunisiennes défavorisées, notamment au cours de la rentrée scolaire et dans le contexte de la crise sanitaire dans le pays.