Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure, Kamel Eddoukh, a ordonné, vendredi 18 septembre, l’accélération de la livraison des logements sociaux construits dans le cadre du “Programme spécifique de logement social”. Pour ce faire, demande aux commissions régionales chargées de l’habitat social de présenter rapidement les listes définitives des bénéficiaires.
Lors d’une séance de travail tenue au ministère avec l’Unité de suivi dudit programme, Eddoukh a également pris connaissance de l’état d’avancement des deux composantes du programme, à savoir le remplacement ou la réhabilitation des habitations précaires et la construction de nouveaux logements sociaux.
Dans le cadre de la première composante, 5 000 logements ont déjà été livrés et 2 200 autres devraient l’être livrés d’ici la fin de l’année en cours (2020).
Concernant la deuxième composante, il est prévu d’achever la construction de 3 000 logements sociaux vers la fin de l’année en cours.
Dans cette optique, le ministre de l’Habitant juge nécessaire de lever les obstacles administratifs et logistiques qui entravent l’avancement de ces projets, exhortant l’Unité du suivi du programme à élaborer un calendrier détaillé de toutes les étapes du programme en question afin d’établir les listes définitives des bénéficiaires.