Une coupure et une perturbation de l’approvisionnement en eau potable ont été enregistrées dans la délégation de Sejnane (Bizerte) à cause de l’arrêt de la station de pompage des eaux brutes par des citoyens, a annoncé la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE).
Dans la soirée de mercredi 23 septembre, un groupe de citoyens des zones de Dreyssia et Cap Serrat (délégation de Sejnane) ont envahi et arrêté l’activité de la station de pompage des eaux brutes du barrage zayatine relevant de la Société d’Exploitation du Canal et Adductions des Eaux du Nord, a-t-on appris d’un communiqué de la SONEDE.
Cette incident a causé donc l’arrêt de l’approvisionnement de la société en eaux brutes pour assurer l’approvisionnement de la station de traitement des eaux à El Ketma.
La SONEDE a fait savoir dans ce cadre que l’approvisionnement sera tributaire à sa reprise de gestion des ouvrages hydrauliques.
Elle a appelé les citoyens à ne pas utiliser ses installations comme moyen de pression, compte tenu de la situation sanitaire du pays et afin d’éviter les coupures d’eau, pendant cette période critique.