Réunie lundi, la cellule de crise au gouvernorat de Manouba a décidé la fermeture d’une unité industrielle spécialisée dans les produits agroalimentaires à Jedaida et l’obligation pour tous ses ouvriers à faire le test de dépistage covid19 et à se soumettre à l’auto-confinement jusqu’à la publication des résultats des tests.
Ces décisions font suite au décès, dimanche, de l’une des ouvrières de cette usine et qui était admise à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis après sa contamination au coronavirus.
Par ailleurs, la direction régionale de la santé effectuera à partir de lundi les analyses de dépistage dans le milieu familial et professionnel de la défunte dans le but de recenser la liste des personnes qui pourraient être infectées, ont indiqué des sources sanitaires à la correspondante de TAP.
Originaire de la localité de Chaouat dans la délégation de Jedaida, la défunte (41 ans et mère de 3 enfants) souffrait de problèmes de santé. Elle ne figurait pas sur le registre des porteurs du virus dans la région et a été transférée, vendredi 2 octobre 2020, après la détérioration de sa santé, à l’hôpital Charles Nicolle où elle a été testée positive au covid19.