Le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, a annoncé, lundi, au siège du Centre de rééducation des mineurs délinquants d’El Mourouj (Ben Arous), l’ouverture de la nouvelle année éducative 2020/2021 dans les centres de rééducation afin de permettre à cette catégorie de jeunes de poursuivre leurs études et d’adhérer aux programmes éducatifs et de formation.
Le ministre a, à cette occasion, souligné la détermination de l’Etat à encadrer ” les enfants qui sont en conflit avec la loi ” à travers, notamment, la mise en place de programmes de formation, d’encadrement et d’intégration dans la perspective de les réintégrer dans la société, indique un communiqué du département.
Il a, dans ce contexte, salué les efforts déployés par les cadres éducatifs pour assurer les cours et superviser la formation dans ces centres de rééducation des mineurs délinquants.
Boussetta a, par ailleurs, inauguré le siège de la direction du centre de rééducation d’El Mourouj et le nouvel espace sportif dont les travaux de réaménagement ont récemment été parachevés.
Il a également pris connaissance du déroulement des activités dans les différents ateliers et espaces de formation, incitant les jeunes détenus à tirer profit de ces programmes.
Etaient présents à la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année éducative, le Gouverneur de Ben Arous, le président de la Direction générale des prisons et de la rééducation ainsi que des magistrats du gouvernorat de Ben Arous.