Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens De Tunisie (CNOPT), a appelé, mardi, à la désignation d’un représentant du Conseil au sein du comité scientifique pour la lutte contre le Coronavirus.
Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie avait formulé cette demande, lors de sa réunion avec le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, hier lundi. Le conseil a souligné la nécessité d’intervenir auprès des chefs des directions régionales de la santé, afin de coordonner avec les conseils régionaux des pharmaciens pour donner la priorité dans la conduite d’analyses et d’enquêtes médicales sur le Coronavirus, aux cadres et assistants des établissements pharmaceutiques, à l’instar du reste des établissements de santé.
Le Conseil a également appelé, à la révision du cahier des charges régissant la participation des laboratoires privés d’analyses biomédicales pour diagnostiquer le Coronavirus et à résoudre le problème d’approvisionnement en réactif, aux laboratoires d’analyses biologiques.
Le Conseil a encore appelé le ministre de la Santé à intervenir auprès du ministre des Finances afin de trouver une solution définitive au problème de la valeur ajoutée sur les médicaments et les produits pharmaceutiques.
Cette réunion a été l’occasion de passer en revue les préoccupations du Conseil, dont l’accélération de la réalisation et de la publication de l’arrêté régissant les compléments alimentaires, et la mise à jour des textes juridiques de la profession, en coordination avec le Conseil.