Deux pannes ayant causé une coupure d’électricité dans la localité de Hammamet (gouvernorat de Nabeul), dont une survenue mercredi à 19h40, ont été réparées et l’électricité a été ainsi rétablie, indique un communiqué de la STEG rendu public jeudi 8 octobre.
La coupure d’électricité a été causée par une défaillance de câbles électriques, engendrée par un rongeur qui s’est introduit à l’intérieur du transformateur électrique situé au centre d’Hammamet, face à la Municipalité, explique la société, dans un communiqué.
La première panne a été réparée par les équipes techniques, mobilisées, mercredi soir, dans la ville de Hammamet, a encore développé la STEG, se félicitant du temps record (environ 5 minutes) pendant lequel la panne a été réparée et l’électricité progressivement rétablie, dans la région, au profit de l’ensemble de ses clients, au bout de 20 minutes.
La deuxième panne a été enregistrée, juste après, au niveau d’un câble terrestre de 30 kilovolts, engendrant une coupure de l’électricité chez environ 20% des clients.
Elle a été aussi vite réparée et l’électricité a été rétablie vers 20h36, ajoute la STEG, réitérant sa prédisposition à “mener à bien les opérations de maintenance de tous ses transformateurs dans la région, et de l’ensemble du réseau électrique de façon régulière”.
Un programme annuel pour l’entretien du réseau a été élaboré à cet effet, a tenu à rappeler la société.