Les services du transport aérien seront assurés normalement, durant le couvre-feu entré en vigueur, jeudi 8 octobre, pour une durée de 15 jours, a annoncé le ministère du transport et de la logistique.
Les personnes qui travaillent la nuit seront exclues de l’application du couvre-feu mais devront présenter une preuve de la nécessité d’exercer leur métier pendant cette période, a jouté la même source dans un communiqué publié, jeudi.
Idem, les voyageurs au départ ou à l’arrivée seront exclus de l’application du couvre-feu à condition de présenter un billet et un passeport à l’arrivée ou au départ.
Les propriétaires des véhicules de transport des marchandises notamment des secteurs vitaux et des produits destinés à l’exportation ou l’importation, peuvent aussi circuler pendant le couvre-feu, à condition que le conducteur présente une autorisation ou un ordre de mission accordés par le chef de l’entreprise ou le transporteur.
Le ministère du transport a rappelé par ailleurs la nécessité de respecter les instructions des unités de sécurité, afin de soutenir les efforts de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Un couvre-feu nocturne entre en vigueur, ce jeudi 8 octobre, dans le Grand-Tunis, pendant 15 jours, en vue de contrer la propagation de la pandémie du coronavirus. Le couvre-feu se poursuivra, jusqu’au 23 octobre courant, de 21h00 à 05h00, du lundi au vendredi et de 19h00 à 05h00 pour les samedi et dimanche