Selon le site web spécialisé zdnet.fr, l’opérateur français Orange, en partenariat avec Google, lance, ce mois-ci (octobre 2020), un nouveau smartphone low cost en Afrique et au Moyen-Orient.

Et ce n’est pas anodin, parce que l’Afrique, où Orange comptabilise près de 125 millions d’abonnés, constitue “un marché-clé pour sa croissance future“.

En effet, explique le site français, « après avoir multiplié les annonces concernant l’ouverture de réseaux et le développement de ses infrastructures dans les pays africains et moyen-orientaux, l’opérateur historique se concentre également sur la commercialisation de smartphones low cost destinés à dynamiser ces marchés ».

Concernant le nouveau modèle, il porte de nom de Sanza Touch (son premier smartphone 4G Android), lequel fait suite à un premier modèle low cost 3G.

Sanza Touch disposera d’un écran 4 pouces, d’une mémoire de 8 Go et d’une batterie de 1 750 mAh. Il incorporera un ensemble d’applications de l’écosystème Orange (dont sa fameuse application de transfert d’argent Orange Money, très populaire en Afrique), mais également des applications de réseau social comme Facebook, WhatsApp ou YouTube, détaille zdnet.fr