Le ministère des Affaires sociales entamera, en 2021, l’actualisation de la base de données des personnes aux besoins spécifiques et l’élaboration d’une carte nationale des personnes porteuses de handicap qui bénéficieront d’une carte électronique. C’est le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, qui a fait cette annonce, qui rencontrait le président de l’Organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées, Yosri Mazati.
A cette occasion, il a indiqué que les services du ministère ont réalisé, en collaboration avec le ministère de la Santé, un protocole sanitaire spécifique aux centres d’éducation spécialisée pour les élèves porteurs de handicap en vue de leur assurer toutes les conditions de protection et de prévention sanitaire.
Trabelsi s’est dit ouvert à toutes les propositions émanant des organisations et associations chargées des personnes handicapées en vue de promouvoir leurs conditions de vie.
A noter que la rencontre a aussi porté sur les moyens de renforcer l’employabilité des personnes porteuses de handicap et de développer le cadre juridique.