Augmenter la part du gouvernorat de Siliana en semences certifiées, fournir 50 mille quintaux de variétés compatibles avec la spécificité du sol de la région et accorder 4000 tonnes supplémentaires d’engrais de phosphate de diammonium (DAP), compte tenu de l’importance des superficies des grandes cultures de la région, telles sont les décisions du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
Une réunion consacrée, lundi, à l’examen de la situation agricole de Siliana a permis de décider l’augmentation de 10% de son quota en terme d’orge fourragère et l’accélération de la publication du décret relatif au fonds des catastrophes naturelles et celui relatif aux zones sinistrées.
Il s’agit également de l’accélération de l’octroi aux agriculteurs des dédommagements datant d’avant la mise en place du fonds.
Cette réunion s’est tenue en présence du ministre de l’agriculture, le gouverneur de Siliana, les représentants de Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) de Siliana et des cadres du ministère.