Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a souligné, mercredi 14 octobre, lors de son entretien au Palais de la Kasbah avec l’ambassadeur de Palestine, Hayel Fahoum, la nécessité d’ouvrir de nouvelles perspectives de la coopération économiques entre hommes d’affaires tunisiens et palestiniens aussi bien en Tunisie qu’en Afrique.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi a affirmé le soutien indéfectible du peuple et du gouvernement tunisiens au peuple palestinien.
Il a appelé, dans ce sens, à l’importance de franchir des étapes concrètes sur la voie de la défense du droit palestinien.
Le diplomate palestinien a indiqué que la rencontre a été l’occasion de réaffirmer l’importance de l’action diplomatique commune entre les deux pays dans le soutien de l’initiative du président palestinien Mahmoud Abbas concernant la tenue d’une conférence internationale pour le règlement du conflit au Moyen-Orient, sur la base du droit international et instaurer un Etat indépendant avec Al Qods pour capitale.