Le groupe Draexlmaier envisage de mettre en place, d’ici 2022, un nouveau centre dédié à l’innovation dans la technopôle de Sousse sur une superficie d’environ 14 000 mètres carrés.
Il générera environ un millier d’emplois, et ce à travers un espace dédié à l’innovation à l’échelle régionale et nationale.
Ce centre devrait inclure des centres de développement et de conception, un centre de compétences informatiques, un département des technologies de test et certains services administratifs afin que les différents services de support au groupe y soient assurés.
Le contrat d’acquisition du terrain vient d’être signé entre les représentants du groupe et le représentant de la technopole de Sousse, Hichem Turki.
DRAEXLMAIER Group est un fournisseur automobile international avec plus de 60 sites dans plus de 20 pays.
Le groupe allemand, dont le siège est en Allemagne, emploie actuellement plus de 60 000 personnes dans le monde. Il est installé en Tunisie depuis quarante ans. Les premiers produits signés DRAEXLMAIER Tunisie et fabriqués dans une petite manufacture a Zaouia (Sousse) ont vu le jour en 1974.
Depuis, le Groupe a continué de promouvoir ses investissements dans le pays. Aujourd’hui, le Groupe compte 4 sites de production des plus modernes, basés à Sousse, Zaouiet Sousse, Siliana et El Jem et emploie quelque 8 000 employés.