Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, a souligné l’engagement de l’Europe à poursuivre son soutien à la Tunisie face aux défis sécuritaires et socio-économiques.
Le responsable européen s’exprimait en marge d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, au cours duquel il lui a remis une copie de ses lettres de créance.
Cités dans un communiqué du département des Affaires étrangères, ils ont discuté des questions régionales et internationales d’intérêt commun à l’instar du dossier libyen et des préparatifs de la première réunion du dialogue politique inter-libyen, prévue en Tunisie, début novembre prochain.
A cette occasion, Othman Jerandi a réaffirmé l’attachement de la Tunisie au renforcement du partenariat ” stratégique ” avec l’Union Européenne, saluant, l’appui apporté par l’Union durant la crise sanitaire du Coronavirus.
Il a, par ailleurs, exprimé au nouvel ambassadeur, la disposition de son département à garantir toutes les conditions nécessaires afin qu’il puisse exercer pleinement ses fonctions.
De nationalité autrichienne, le nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, succède à Patrice Bergamini qui occupait ce poste depuis septembre 2016.