La réalisation d’un inventaire des quantités des différentes variétés de semences , l’engagement de l’Office des Céréales (OC) à fournir ces quantités nécessaires au gouvernorat de Zaghouan et l’ajustement des quantités d’engrais allouées à la région, vu l’importance de ses superficies consacrées aux grandes cultures, telles sont les décisions du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
Une réunion consacrée, mercredi, à l’examen de la situation agricole de Zaghouan a permis de décider d’accélérer la publication du décret relatif au fonds des catastrophes naturelles et celui relatif aux zones sinistrées.
Il s’agit, également, de la programmation d’un conseil régional qui sera consacré à l’examen des problèmes du secteur agricole dans la région.
Cette réunion s’est tenue en présence de la ministre de l’agriculture, des députés de Zaghouan, des représentants de Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) de Zaghouan, des directeurs généraux concernés et des cadres du ministère.
La ministre de l’agriculture, Akissa Bahri a recommandé d’accélérer le démarrage des travaux du projet de développement des systèmes agricoles financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).