Le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, a reçu une délégation de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), conduite par son président, Anas Hamadi.
Selon un communiqué rendu public par le ministère, vendredi 16 octobre, la rencontre a porté sur les incidents survenus récemment au sein du Tribunal de première instance de Ben Arous, les conditions de travail dans les tribunaux ainsi que sur les mesures de protection prises pour contrer la circulation de la pandémie de coronavirus.
Au cours de cette réunion, l’accent a été également mis sur la nécessité du parachèvement des travaux des commissions chargées de l’élaboration d’un projet sur le statut des magistrats et le statut de l’inspection générale des affaires judiciaires.
D’après le même communiqué, la proposition de la mise en place d’un fonds d’appui à la justice a été à l’ordre du jour. “Ce mécanisme, une fois instauré, devait améliorer les conditions matérielles et logistiques dans les tribunaux et faciliter l’action judiciaire”.