La commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours du gouvernorat de Siliana a décidé la fermeture de l’usine de DRÄXLMAIER, spécialisée dans la fabrication de faisceaux de câbles, pour une période de quatre jours (du 23 au 26 octobre 2020), pour casser la courbe de contagion par Covid-19 au sein de l’usine qui emploie 3 000 personnes.
Cette décision intervient suite à l’enregistrement de 45 cas confirmés de Covid-19 dans l’usine et dans le cadre d’une série de nouvelles mesures adoptées pour le deuxième jour successif suite au développement de la situation épidémiologique , a fait savoir le gouverneur de Siliana, Abderrazek Dkhil.
La réunion de la commission tenue, lundi soir, a permis également de décider d’imposer le respect du protocole sanitaire dans les marchés et la poursuite de la surveillance des espaces ouverts au public.
Les unités de sécurité ont mené, lundi matin, une large campagne de sécurité, pour contrôler le degré de respect du protocole sanitaire.
En effet, la commission a déjà décidé, dimanche, d’intensifier les campagnes de contrôle dans les espaces ouverts au public et les institutions économiques et administratives.
La sanction financière liée au non-respect du port du masque a été activée, outre le contrôle de l’application du protocole sanitaire notamment dans les cafés, les salons du thé, les restaurants, les mosquées, les établissements scolaires et les institutions publiques et privées.
Plus de 247 cas d’infection ont été signalés depuis le début de la pandémie, notamment à Siliana Nord et Siliana Sud.