La pandémie Covid 19 et le confinement de deux mois ayant fortement impacté le chiffre d’affaires local et export de la société ATELIER DU MEUBLE intérieurs, le niveau des revenus a par conséquent enregistré une baisse de 28% durant les neufs premiers mois 2020 pour le chiffre d’affaire consolidé.
Globalement l’activité se maintient malgré la baisse à deux chiffre. La direction ne cesse de motiver et déployer les forces de ventes et de prospection nécessaires pour rattraper le ralentissement des chiffres observés courant les neufs premier mois en termes de chiffre d’affaires suite à la pandémie ;
Le management demeure optimiste quant à la possibilité de maintenir un niveau d’activité sain et normale.
Le marché de mobilier de bureau demeure demandeur avec un carnet de commande ferme dépassant un million de dinars.
L’investissement cumulé au 30 septembre 2020 a connu une diminution de 25%.
L’exécution du plan d’investissement est suspendue provisoirement.
Au niveau de l’endettement, le montant enregistré au 3éme trimestre 2020 est de 2 718KDT. Cette ancienne dette a été allouée (i) principalement à l’acquisition, à l’aménagement et à l’installation technique de l’usine mitoyenne et (ii) sous forme de leasing dédié au renforcement du parc mobile.
Le Top Management, en étroite collaboration avec ses équipes, tient à rassurer ses actionnaires de la mise en place d’une stratégie qui permettra à la société de reprendre un rythme habituel dés retour de la situation à la normale ; et demeure optimiste quant’ au rythme d’évolution des indicateurs d’activité pour le reste de l’année 2020.