La Tunisie a salué la signature d’un accord pour un cessez-le-feu en Libye entre les délégations de la Commission militaire mixte 5+5 (JMC) réunies à Genève sous l’égide de l’ONU, vendredi 23 octobre.
” La Tunisie estime que cet accord est un important pas vers le règlement politique global et permanent en Libye “, souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le département des Affaires étrangères a également félicité ” l’esprit positif et le climat de confiance qui a régné pendant les négociations entre les différentes parties libyennes et qui a abouti cet accord “.
La Tunisie a en outre exprimé sa considération à la Mission d’appui de l’ONU en Libye (Manul) qui a supervisé les négociations entre les parties libyennes en vue de garantir la réussite du processus de paix dans ce pays, soulignant que l’accord de cessez le feu “bénéficie du plein appui de la communauté internationale”.
Selon le même communiqué, ” la Tunisie réitère sa volonté de garantir les meilleurs conditions de réussite du prochain round du dialogue inter-libyen qui se tiendra à Tunis le 9 novembre prochain, sous les auspices des Nations unies afin de parvenir à la paix et à la stabilité permanente en Libye “.