L’augmentation de la part du gouvernorat de Jendouba en semences de céréales sélectionnées, atteignant près de 50 mille quintaux, et la fourniture des variétés adaptées à la spécificité de la terre dans la région, telles sont les mesures issues d’une séance de travail tenue sur la situation agricole à Jendouba.
Il a été décidé lors de cette séance présidée par la ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime Akissa Bahri, de consacrer les quantités d’engrais nécessaires, compte tenu de l’importance des superficies ensemencées en grandes cultures, en identifiant les distributeurs et en levant sa part en son de blé de 20% par rapport à la quantité consacrée.
Ils ont appelé également à faire bénéficier les agriculteurs des indemnisations dues et dont la date revient avant la mise en œuvre du fonds des catastrophes. Il s’agit, en outre, de programmer un conseil régional au gouvernorat de Jendouba pour examiner les préoccupations du secteur agricole dans la région, selon un communiqué publié par le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche sur sa page Facebook.
Bahri a souligné que le ministère veille à fournir les moyens de production et les conditions favorables à la réussite de la saison agricole.
La Direction générale des barrages et des grands travaux hydrauliques s’est engagée également à respecter les délais convenus en ce qui concerne les travaux entrepris au barrage Bouhertma pour répondre aux besoins en eau des agriculteurs du navet, au cours du mois de novembre 2020.