L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC) lance un appel à candidature pour la réalisation de projets de valorisation du patrimoine culturel par le numérique.
Cet appel concerne les associations actives dans le patrimoine qui auront encore un mois pour postuler selon des critères bien spécifiques. Le dernier délai pour la réception des dossiers de candidatures a été fixé au 30 novembre prochain, lit-on dans un communiqué de l’AMVPPC publié le mardi 28 octobre 2020.
Les associations candidates sont appelées à proposer des solutions digitales innovantes sachant que la réalisation des projets retenus sera faite en partenariat avec les directions concernées de l’AMVPPC.
Les associations intéressées peuvent envoyer leurs candidatures par voie électronique au nom de la direction générale de l’AMVPP, à l’adresse suivante : dg@amvppc.tn
Ce projet de partenariat public-privé dans le secteur du patrimoine est baptisé “Bassamat” (Empreintes). Il s’inscrit dans le cadre du programme Bassamat Créatives initié par le ministère des Affaires Culturelles.
Les grandes lignes de ce programme ont été dévoilées au cours d’une conférence de presse tenue, le 23 juin dernier, à la Cité de la Culture.
Bassamat Créatives est une expérience-pilote d’appui à la diversité culturelle et artistique conçu comme un laboratoire inclusif, évolutif et participatif.